retour au website
Rosa†Crvx Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présent à Sion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rosa†Crvx Index du Forum -> Présentations -> Présentation des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoann

Cancer (21juin-23juil) Masculin Annecy

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:05 (2011)    Sujet du message: Présent à Sion Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à vous... je me nomme Yoann, j'ai 24 ans cette année, je vis à Annecy.
J'exerce la profession d'infirmier en psychiatrie depuis un peu plus d'un an et demi maintenant.
Je chemine généralement hors des sentier battus, dans une démarche de savoirs et de connaissances sur moi même, et de manière plus large sur l'humain, le monde et l'univers...
Ce cheminement m'a conduit à explorer et étudier des sujets divers, que se soit la psychologie, la mythologie, les sciences ésotériques (l'astrologie, l'alchimie, la magie, la kabbale...), l'astrophysique, la métaphysique. Je me suis également intéressé aux approches philosophiques et conceptuelles des peuples de ce mondes: le bouddhisme ou le chamanisme amérindien et amazonien, pour ne citer qu'eux. Articuler les sciences humaines avec les sciences occultes, les approches chamaniques avec la pensée contemporaine psychanalytique (merci Lacan et Michel Boccara), c'est ce sur quoi j'agite mes neurones.

Le "dark" renvoie pour moi à la condition et la conscience humaine, tant source de salut que de souffrance. La conscience de cette obscurité qui nous précède. Son acceptation. Le lien à la terre, qui nous a fait naître et vers quoi (ou qui) nous retournerons une fois que notre heure sera venue. J'aime également les approches païennes, qui donne un regard plus libéré sur ce qui a été et qui continue à être victime de l'inquisition. Question musique, j'écoute beaucoup de mouvances différentes, que se soit metal (païen notamment), j'aime profondément les compositions de Rosa+Crvx, et j'espère explorer d'avantage les sources de leurs compositions (ésotériquement parlant, déjà, ça m'évoque beaucoup), la musique traditionnelle ou d'inspiration celtique, des groupes rocks qu'ils soient goths, punks, ou autres... ou encore la musique de rue, tzigane, folk... bref, je suis tout sauf sectaire, tant qu'il ne s'agit pas de "culture de masse".
Je ne vois pas quoi rajouter de plus... je suis ouvert à toute question
Bien à vous
Yoann
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rosa†Crvx Index du Forum -> Présentations -> Présentation des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
retour au website
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation