retour au website
Rosa†Crvx Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les tambours de Rosa†Crvx, fabrication?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rosa†Crvx Index du Forum -> Communauté -> Forum général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pan

Balance (23sep-22oct) Masculin Limoges

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 10:47 (2010)    Sujet du message: Les tambours de Rosa†Crvx, fabrication? Répondre en citant

Ma question aujourd'hui est : comment sont fabriqués les tambours de Rosa†Crvx?
En effet étant batteur je m'intéresse beaucoup à cet instrument, et je me demandais si il était possible d'en fabriquer un soi-même, ou quelles ressources (livres, sites internet) avez-vous utilisés pour fabriquer les tambours?
Merci d'avance,
Pan.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 10:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier
Rosa Crvx

Taureau (20avr-20mai) Masculin Rosa†Crvx Rouen

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 23:53 (2010)    Sujet du message: Les tambours de Rosa†Crvx, fabrication? Répondre en citant

alors alors... c'est tres simple a fabriquer finalement, mais il faut bcp d'outillage...
un tambour c'est deux cercles de bois et un cercle de cuivre ou de laiton, rien d'autre ne pose probleme...
il faut une belle feuille de cuivre de 1 ou 2mm d'epaisseur, la couper, la rouler et la riveter en cercle, comme une grosse section de tuyeau, ensuite il faut deux cercles de bois (la c'est plus dur) qui seront au bon diametre, donc fabriqués sur le cercle de cuivre...
la suite, c'est de la guinde, de la peaux de chevre et un peu de bonsens..

j'avais un tambour de garde champetre comme modele pour faire les autres, ca m'a bcp aidé... je te conseille d'en trouver un "vrai" meme en mauvais état, et de le restaurer deja, puis petit a petit de le recopier element par elements.

avec de la patience, on a fabriqué 7 tambours comme ça...
Pan

Balance (23sep-22oct) Masculin Limoges

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 23:33 (2010)    Sujet du message: Les tambours de Rosa†Crvx, fabrication? Répondre en citant

D'accord merci! =)
C'est vrai que il me faudrait déjà un original, mais bon, si un jour je suis motivé( et que j'ai le matériel surtout...) il faudrait que j'aille fouiller une brocante. Very Happy
charlie

Verseau (20jan-19fev) Masculin Limoges

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 14:42 (2010)    Sujet du message: Les tambours de Rosa†Crvx, fabrication? Répondre en citant

au puce de la cité a Limoges ils en ont souvent de plus ou mois bonne qualité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: Les tambours de Rosa†Crvx, fabrication?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rosa†Crvx Index du Forum -> Communauté -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
retour au website
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation