retour au website
Rosa†Crvx Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cabinet de Curiosités
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rosa†Crvx Index du Forum -> Subculture... -> Cabinet de Curiosités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady[SAD]ist

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:30 (2011)    Sujet du message: Démon momifié 2 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Lui aussi est assé intriguant, peut être des humains mal formés...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nano

Capricorne (22déc-19jan) Féminin Paris

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 20:26 (2011)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Effectivement, c'est pour le moins étrange!!
Grim

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin Sapaudia

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:06 (2011)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Plusieurs "pelotes de rats" semblable on été retrouvé depuis 1564... on les appelle "roi des rats" en référence à une légende allemande. Encore aujourd'hui nous n'avons aucune idée de comment ces rongeurs font pour se piéger de la sorte... une anecdote de plus.
Nano

Capricorne (22déc-19jan) Féminin Paris

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:48 (2011)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Pauvres bêtes!!! Sad
Olivier
Rosa Crvx

Taureau (20avr-20mai) Masculin Rosa†Crvx Rouen

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:05 (2011)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités Répondre en citant

le Rat Roi est un sujet qui m'a aussi passionné, et d'aprés mes sources c'est au momment de l'aillaitement d'une portée que les queues peuvent parfois se souder simplement parcequ'ils grandissent trés vite les premières semaines. ils restent en tas jusqu'a ce qu'ils aient les yeux ouverts pendant presque 3 semaines.
et ce qui est étonnant c'est que cette couronne de rats soudés par les queues ne peut pas se déplacer facilement et ils sont nourris par le reste de la communauté qui leur apporte de quoi vivre... d'ou ce nom de Rat Roi. trés curieux aussi quand au phenomène social d'assistance que cela crée chez les rats!
Visiter le site web du posteur
Grim

Gémeaux (21mai-20juin) Masculin Sapaudia

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 22:49 (2011)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Effectivement, je n'aimerais pas être attaché ainsi...

Citation:
d'aprés mes sources c'est au momment de l'aillaitement d'une portée que les queues peuvent parfois se souder simplement parcequ'ils grandissent trés vite les premières semaines. ils restent en tas jusqu'a ce qu'ils aient les yeux ouverts pendant presque 3 semaines.

c'est l'explication la plus probable. Il y a aussi évidemment des défenseurs de l'hypothèse du cannular, mais vu l'ancienneté des dernières traces ça me semble très improbable.
Vigilante

Lion (24juil-23aoû) Masculin Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 08:57 (2012)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=EWNKbbY4uAU

Conservatoire d'anatomie de Montpellier + visite de la vieille Faculté de Médecine,
Enfin un droit d'entrée pour le mois d' Aout, miam miam ^^
charlie

Verseau (20jan-19fev) Masculin Limoges

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:04 (2012)    Sujet du message: roi des rats Répondre en citant

[quote="Olivier"]le Rat Roi est un sujet qui m'a aussi passionné, et d'aprés mes sources c'est au momment de l'aillaitement d'une portée que les queues peuvent parfois se souder simplement parcequ'ils grandissent trés vite les premières semaines. oui mais sur un de mes nombreux livre sur les rats (je suis fanatique du rat) ils ont trouvé un roi des rats mais avec des rats de différentes âges dans le même sac de neux
Vigilante

Lion (24juil-23aoû) Masculin Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:07 (2012)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène...
Halcyon

Gémeaux (21mai-20juin) Féminin Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 22:15 (2015)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités Répondre en citant

En ce moment, au nouveau Musée des Confluences de Lyon:
http://www.museedesconfluences.fr/fr/evenements/dans-la-chambre-des-merveilles-0
Citation:
Entrez dans l’intimité des cabinets de curiosités et découvrez une atmosphère, un esprit, l’évocation d’un temps où des hommes, fascinés par la complexité du monde, accumulent des objets émanant du génie humain, les Artificialia, et les plus prodigieuses créations de la nature, les Naturalia. Ils présentent alors leur propre vision du monde dans des chambres de merveilles.

Attention, l'expo est temporaire et prend bientôt fin. Au programme: un petit espace regorgeant d'objets et animaux rares, parfois conservés dans du formol ou naturalisés avec les anciennes méthodes, et quelques créatures aux fâcheux problèmes génétiques (trois agneaux magnifiques, dont un siamois raccordé par la tête à son jumeau, un autre aux pattes supplémentaires sous le ventre et un troisième... curieux).
La fin de l'exposition est une salle emplie d'animaux empaillés, du pangolin au crabe géant, du serpent dans son formol au squelette de paresseux.
J'ai quelques photos pour ceux que cela intéresse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018)    Sujet du message: Cabinet de Curiosités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rosa†Crvx Index du Forum -> Subculture... -> Cabinet de Curiosités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
retour au website
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation